Devenir un pet sitter en Belgique

En cette période de vacances, nombreux sont ceux qui recherchent des pet sitters pour garder leur animal de compagnie pendant leur absence. C’est donc le meilleur moment de vous lancer comme pet sitter. À Anvers ou à Gand, les demandes explosent. Voici quelques informations à connaître pour devenir un Pet sitter en Belgique.

En quoi consiste le pet sitting ?

Le « pet sitting » est le fait de garder un chien. Dans les plus grandes villes de Belgique, ce genre de prestation est de plus en plus prisé. C’est d’autant plus le cas en cette période de vacances. Et pour cause, les familles partent à l’étranger et ne souhaitent ou ne peuvent pas toujours emmener leur chien. Un pet sitter pour garder leur boule de poil s’avère être une solution plus sûre et plus confortable pour le chien que les chenils.
Les prestations d’un pet sitter peuvent se décliner en plusieurs sortes. Il peut se déplacer chez les clients pour prendre soin des animaux pendant quelques heures par jour ou l’emmener chez lui pour ne jamais le laisser seul. Il peut également être engagé pour vivre quelques jours chez son client. Professionnel, il devra alors assurer le bien-être de l’animal et la sécurité du domicile.

S’inscrire sur une plateforme de pet sitter

Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup de prospection qu’il n’en faut pour devenir pet sitter en Belgique. Il suffit d’une simple inscription en ligne. Vous notez vos disponibilités ainsi que la ville où vous exercez : Liège, Bruxelles, Bruges, etc. Votre profil sera alors à la portée de tous les propriétaires de la région ayant besoin d’une garde d’animaux ou d’un éducateur spécialisé canin.
L’inscription est complètement gratuite. Vous serez rémunéré selon votre production, et ce, à raison de 13 à 30 euros par jour selon votre profil. Sans compter que c’est l’occasion de travailler dans un domaine qui vous passionne réellement.

Avez-vous besoin de quelques compétences que ce soient pour devenir pet sitter ?

Pour devenir pet sitter, vous n’avez pas réellement besoin de grandes compétences. Pour peu que vous ayez plus de 18 ans, vous pouvez rejoindre la communauté des Petsitters belges. Vous inscrire sur les plateformes de pet sitter en Belgique est facile, mais pour exceller dans ce métier, vous devez vouer une véritable passion pour les animaux, c’est nécessaire, car vous aurez à vous occuper d’un ou de plusieurs chiens toute la journée.
Vous devez également être organisé et avoir le sens de la responsabilité. Il en va de votre sécurité ainsi que de celle des animaux dont vous êtes susceptible de vous occuper.
Par contre, ceux qui ont des diplômes peuvent être mieux payés. Il est nécessaire de suivre des formations pour devenir par exemple éducateur canin. En ligne, il existe des établissements qui vous proposent des cours à distance et des diplômes certifiés si besoin. Ce genre de service spécialisé est aussi très prisé par les familles belges afin d’assurer le bon développement de leur animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *