Conseils pour mieux s’organiser au travail

Réunions par ci, meeting par là, etc. Il est difficile de s’organiser avec un emploi du temps chargé. Toutefois, des outils ont été mis en place pour faciliter le quotidien des salariés. Quels sont-ils ? Existe-t-il d’autres astuces pour mieux gérer ses tâches ? Voici des solutions pour bien organiser son travail.

Lister et prioriser les tâches

Pour gagner en productivité au travail, il faut être bien organisé. Pour ce faire, il faut noter les tâches à faire et gérer son temps en fonction de l’importance de chaque mission. On peut alors ainsi déterminer les priorités et les tâches qu’il est possible de retarder en cas d’imprévus. Pour vous aider à bien organiser votre travail, vous pouvez utiliser des outils comme un calendrier.

Calendrier en ligne ou en papier ?

Le calendrier en papier est un produit intemporel. En plus d’être un outil publicitaire efficace, il est utilisé pour se référer dans le temps et pour s’organiser au maximum. Vous pouvez y inscrire vos tâches, vos rendez-vous, vos fêtes, vos réunions, etc.
Malgré son côté pratique, le calendrier en papier présente quelques inconvénients. En effet, il est plus ou moins encombrant puisqu’il faut le transporter un peu partout.
Rassurez-vous, il existe d’autres solutions pour le remplacer. Parmi elles, il y a le calendrier en ligne. Présent sous forme d’application ou de logiciel, le calendrier en ligne peut être accessible via votre smartphone ou votre ordinateur.

Des applications de gestion de tâches

Il existe d’autres applications destinées à simplifier la vie professionnelle et la gestion des tâches. Certaines facilitent le travail personnel et le travail d’équipe, d’autres ont une fonction de planification de projets et de tâches. Pour ne rater aucune tâche importante, certaines applications ont une fonction de rappel. Parmi les applications de gestion de tâches, il y a Google Tasks, Trello, Canva, mais aussi Kiwili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *