Dans quoi investir avec un budget d’environ 1500 euros ?
Vous avez une épargne de 1500 euros et vous désirez l’investir dans un bon placement pour pouvoir obtenir des bénéfices régulièrement ? Retrouvez ci-dessous quelques types d’investissements parmi lesquels vous pouvez opter.
Le day-trading et l’ETF
Avec 1500 euros, vous pouvez faire du day-trading qui consiste à effectuer des opérations de trading régulièrement chaque jour et à court terme. Pour cela, il vous suffit d’ouvrir les positions sur un marché spécifique le matin en début de journée et de les clôturer en fin de journée. Vous pouvez par exemple faire du trading sur le Forex ou le pétrole. Vous pouvez aussi investir vos 1500 euros dans un ETF pour un placement à long terme. Il y a différents types d’ETF parmi lesquels vous pouvez choisir d’investir et qui vous permettra d’encaisser des revenus réguliers tout en préservant votre capital. L’idéal est de répartir votre argent entre deux ou trois ETF.
Acquérir des actions REIT, investir dans l’or et ouvrir un contrat d’assurance vie
Si vous voulez investir vos 1500 euros, acquérir des actions REIT est aussi une excellente idée. Ce sont des actions d’entreprises qui administrent des parcs immobiliers. C’est donc une sorte d’investissement immobilier, un placement locatif, qui s’effectue via la bourse. Acquérir des actions REIT est un bon moyen d’investir dans l’immobilier avec un petit budget. Parmi les actions REIT que vous pouvez acheter, on peut notamment citer Unibal-Rodamco, Equinix, Prologis, etc.
Avec 1500 euros, vous pouvez également investir dans l’or qui se mesure par l’once. Or, une once vaut aujourd’hui environ 2000$. Donc, 1500 euros est amplement suffisant pour faire un placement dans l’Or via un contrat CFD par exemple. Mais vous pouvez aussi tout simplement acheter de l’or physique.
Enfin, avec 1500 euros, vous pouvez aussi souscrire à un contrat d’assurance vie qui offre un rendement un peu faible qui est un investissement assuré et avantageux fiscalement parlant et sur le long terme. C’est d’ailleurs pour cela que l’assurance vie est le placement privilégié de la plupart des Français.