Où trouver un emploi en France actuellement ?

Le pays n’en finit pas d’en baver à cause du Covid-19 et beaucoup de nos contemporains en paient le prix fort. En effet, tellement de personnes ont perdu leur emploi, crise économique oblige, et la situation est loin de s’améliorer. On ignore tous quand est-ce qu’on sortira de cette galère. Mais la bonne nouvelle, c’est qu’il y a des entreprises assez costaudes qui parviennent à garder la tête hors de l’eau et qui maintiennent leur projets de recrutement. Lesquelles ?

Où envoyer votre dossier de candidature ?

Selon vos diplômes et autres compétences, vous pourriez postuler dans l’une ou l’autre des entreprises suivantes. Par exemple, chez Artelia qui ne cesse d’accroître le nombre de ses collaborateurs. Ce groupe d’ingénierie recrute des ingénieurs d’études, des BIM managers, des directeurs de projets, des chefs de projets MOE, des juristes, etc. Vous pouvez aussi chercher du côté de MBDA qui envisage avec optimisme l’avenir, d’où le recrutement actuel. Ne tardez pas à envoyer votre CV si vous êtes concepteur moyens d’essais, spécialiste de simulation ou ingénieur étude et système. Bien que ce missilier ait dû stopper ses productions en raison du Covid-19, il embauche à nouveau aujourd’hui.

On recrute dans certaines entreprises

Ce que vous devez faire, c’est de garder votre état d’esprit positif et de chercher sans relâche. Chez PwC par exemple, il y a eu un recrutement massif de jeunes cadres durant le premier semestre 2020. Consultez leur site officiel, peut-être continue-t-il à chercher d’autres cadres. C’était notamment des chefs de mission audit, des avocats, des auditeurs, des analystes, des experts en cybersécurité et des experts comptables que l’entreprise recherchait. Avec un peu de chances, une candidature spontanée, à défaut d’une offre d’emplois, pourrait aboutir à un job, essayez toujours, qui sait ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *